[Chronique #3] Les Chroniques Krinar – Tome 1 : Liaisons Intimes

de Anna Zaires

Résumé :

Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.
Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt inocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains, elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinaar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme – et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.
Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-il quand on s’éprend de son ennemi ?

Mon avis :

Que feriez-vous si un jour un peuple venu d’une autre planète envahissait la Terre ? Et que vous vous sentiriez attiré par une de ses créatures ?? Le rejetterez-vous ou au contraire suivrez-vous la voie de votre coeur ?
C’est ce dilemne que nous offre l’auteur tout au long de ce livre à travers son héroïne Mia. Cette dernière est une simple étudiante à New York, quand un jour, elle rencontre par hasard dans un parc, un homme qui la subjugue. Mais voilà, cet homme n’est pas un humain mais un « K », un de ces extra-terrestre ayant envahi la Terre cinq années plus tôt. Ainsi début pour Mia une aventure où ben souvent son coeur et son esprit sera confronté. Doit-elle choisir son « humanité » ou laissez son désir pour Korum prendre le pas sur son esprit ?
Dans ce premier livre, l’auteur Anna Zaires, nous plonge dans une romance paranormale entre deux êtres que tout oppose voire qui sont ennemis. Elle, Mia, simple étudiante humaine dont le peuple a été envahi et occupé par un peuple venu des étoiles. Lui, Korum, « ingénieur » extra-terrestre doté d’une force et d’une intelligence supérieure dont le peuple a envahi la planète de Mia. Pourtant, malgré leurs différences, ils sont attirés l’un vers l’autre comme des aimants, bien que ce soit avec réticence pour Mia, du moins au début. Tout au long, nous suivons avec elle ses doutes quant à ses choix vis à vis de lui, autoritaire, moqueur mais complètement irrésistible. Encore une histoire d’amour entre des êtres différents, assez classique en somme, mais l’auteur y a instauré un je ne sais quoi, qui m’a quand même poussé à vouloir connaître, en savoir plus sur ces deux là et au final j’ai dévoré le livre XD
Comme dans toute bonne romance paranormale qui se respecte, le sexe est très présent. Peut-être un peu trop à mon goût et tout y est dit assez crûment. Lecture assez chaude en vue 😉 Mais je vous rassure, il n’y a pas que ça non plus, et derrière leur histoire à tous les deux, se trame quelque chose de plus important ayant pour enjeu l’humanité. Par contre, ce que j’ai bien aimé, c’est une autre vision des « vampires ». Exit la création d’un vampire dû à une morsure, ceux-là nous viennent de l’espace (ce qui est originale) et l’auteur nous met en place une mythologie intéressante à découvrir.
Sinon, grâce à l’écriture assez simple, tout se lit bien et n’est absolument pas prise de tête. 
Un livre agréable sans être foncièrement originale (histoire d’amour entre deux être que tout oppose) malgré la mythologie vampirique qui pour elle sort du lot. J’ai apprécié ce livre.

Note : 3.5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire