#2 Le Vendredi tout est Permis

Bonjour ! Alors, pour cette semaine, pas beaucoup d’achats. Je suis loin des 18 livres de la semaine dernière. Au moins, ma P.A.L., augmente tout doucement.

Ainsi, pour cette semaine, ce sont 6 livres qui se sont rajoutés à ma liseuse, dont 5 premiers tomes et une intégrale.


Attirance Elementaire – Tome 1 – La Valse de l’Eau de Hayley B. James

Résumé : 

Dans un monde où les humains sont détenus comme esclaves sexuels, les anges et les démons sont en lutte constante contre leurs jouets de chair. Le démon Varun travaille pour ASTRE, une organisation dévouée à la libération de l’humanité, mais c’est une bataille sans fin.

Deux ans plus tôt, l’ange Triste a brisé le cœur de Varun en choisissant de devenir son majordome plutôt que son bien-aimé, sans lui donner la moindre explication ni aucun espoir d’avenir. Ce n’est pas pour autant que Triste restera sans rien faire lorsque Varun prend l’humain Elden sous son aile, et son enquête, menée en privée, va révéler de terribles secrets, y compris les ramifications d’un complot pernicieux.

En dépit des apparences, Triste et Varun n’en ont pas terminé l’un avec l’autre, mais un danger bien plus grand plane sur eux tandis qu’ils cherchent à dissoudre la menace d’une guerre catastrophique.

 

Un M/M sur fond de bataille entre anges et démons avec des humains au centre. Ca a l’air classique, mais cela me tente bien.


Le Livre des Anciens – Tome 1 – Soeur écarlate de Mark Lawrence

Résumé : 

Au couvent de la Mansuétude, on forme des jeunes filles à devenir des tueuses. Dans les veines de certaines d’entre elles coule le sang ancien, révélant des talents qui ne se manifestent plus que rarement depuis le jour où les Anciens ont accosté sur le rivage d’Abeth.

Mais les maîtresses de la lame furtive ne mesurent pas tout à fait ce dont elles ont hérité à l’arrivée de Nona, une enfant de huit ans qui a déjà du sang sur les mains ; accusée de meurtre, la fillette s’est rendue coupable d’un acte plus odieux encore.

Ayant échappé à la potence, elle est recherchée par de puissants ennemis aux mystérieux desseins. Au cours du long apprentissage de la voie de la lame et du poing, elle sera rattrapée par les secrets d’un passé hanté par la violence. Et tandis qu’un soleil mourant se lève sur un Empire en décrépitude, Nona devra affronter ses démons et devenir une redoutable guerrière si elle entend rester en vie…

 

La nouvelle série de Mark Lawrence. L’histoire me tente beaucoup avec une héroïne combattante. Cela promet de belles scènes d’actions. Je pense le commencer très bientôt.


Summerset Abbey – Tome 1 – Les Héritières de T. J. Brown

Résumé : 

Angleterre, 1913

A la mort de leur père, Rowana et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une sœur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c’est un univers d’ordre et de privilèges qu’elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l’aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d’elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d’aviation et Victoire de devenir une femme de sciences ? Mais c’est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsly, accoutrée en femme de chambre ? Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l’ordre immuable de Summerset Abbey…

 

Une romance historique se déroulant en Angleterre, sur fond de Première Guerre Mondiale. Ce livre était en promo, du coup c’est ce qui m’a décidé à en faire l’acquisition. Surtout que ce livre est conseillé aux fans de la série DOWNTOWN ABBEY, et il se trouve que je suis FAN de cette série 😉


Yzé – Tome 1 – Yzé et le palimpseste de Florent Marotta

Résumé : 

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l’élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu’elle était loin d’imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

 

Un livre acheté un peu sur un coup de tête. J’avais trouvé le tome 2 en précommande et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Du coup, j’ai acheté le tome 1 et pris le second en précommande.


Pérismer – Tome 1 – La Reine des Noctères de Franck Dive

Résumé : 

Ils sont cinq. Cinq adolescents qui vivent depuis leur plus jeune âge dans un monastère isolé du monde extérieur. Par une nuit tragique, ils échappent de justesse à l’agression de ténébreuses créatures et, pour survivre, doivent se résoudre à l’exil. Un long périple les attend, au cours duquel ils n’auront pas d’autre choix que d’apprendre à s’entraider et à dépasser leurs différences, car face à eux se dresse la Reine des noctères, un fléau qui les considère déjà comme ses pires ennemis.

 

C’est un peu comme pour le premier tome de la série Yzé. En fouinant parmi les promos du moment, je suis tombé dessus et je l’ai acheté histoire de le découvrir (je sais pas quand par contre XD).


GMO PROJECT – next Gen – L’intégrale de Rohan Lockhart

Résumé : 

Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l’émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l’ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants). Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l’ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n’espèrent qu’une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole. Mais le monde est à l’aube d’une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera en premier… Embarqués malgré eux dans des histoires qui les dépassent, Ash et Sanka verront leurs convictions voler en éclat.

 

Cela faisait un moment que cette série M/M me faisait de l’oeil, mais j’hésitais et repoussais sans cesse son achat. Mais quand j’ai vu que l’intégrale était sorti à petit prix, je n’ai plus hésitais et je me le suis procuré. J’espère ne pas être déçue ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire