[Chronique #19] Voyages Inattendus

 Auteur : Caetano Janaïna

Edition : Auto-édité

Prix Ebook : 2,99 Euros

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla.
Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?
Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.
D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange.
De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle.
Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?
Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

 

Mon avis

 

Merci à l’auteur, Caetano Janaïna, pour ce Service Presse via le site SimPlement.

Voyages Inattendus nous plonge dans une romance avec l’histoire d’Osange, pétillante antillaise qui se retrouve devant un choix à faire, à savoir qui choisir entre deux hommes, Eduardo, jeune brésilien et Gustav, beaucoup plus mystérieux et secret. Pour l’aider dans son choix, elle demande conseil à une de ses amies, Karla. A travers ses différentes histoires amoureuses, on découvre deux aventures différentes qui nous entraîne dans divers pays, dans divers décors.

J’ai aimé la façon dont l’auteur nous amenait ses différentes histoires, en alternant le passé et le présent à travers les confidences de Osange. La plume agréable fait que tout est bien cohérent et qu’on n’est pas perdu. C’est ça qui me fait peur quand on se retrouve devant un récit mélangeant passé/présent, c’est qu’on puisse se retrouver perdu si l’écriture ne suit pas, mais pas de problème ici.

A cause du récit qui est assez court, les sentiments d’Osange ne sont pas très fouillés, c’est dommage. Et je ne parle même pas des deux hommes de sa vie. J’ai eu plus l’impression qu’ils subissent plus qu’autre chose, surtout pour Eduardo. Pour Gustav, on en sait légèrement plus, car ses pensées interviennent de temps en temps. D’ailleurs, la première fois, j’ai trouvé que ça tombait un peu comme un cheveu dans la soupe mais je m’y suis faite et forcément j’ai eu un parti pris quant au choix de Osange.

Enfin, la fin m’a prise à contre pied, je ne m’y attendais absolument pas. L’auteur a su intelligemment brouiller les pistes tout au long du récit pour mieux surprendre à la fin.

Ce livre est donc une bonne romance, avec un peu de sensualité mais qui ne va pas trop loin dans l’érotisme pur et dur. En le couplant avec une écriture fluide, et on se retrouve avec un livre, qui sans être un indispensable, reste néanmoins agréable et plaisant à lire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire