Féelynides – Tome 1 – Attraction

Auteur : Cathy Dujardin

Editeur : Auto-édition

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

 

Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande pour y intégrer la prestigieuse université de Cork pour un nouveau départ.
Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraine dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes.
Découvrez un univers dans lequel l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. « Rien ne sera plus jamais pareil ».
Un nouveau héros débarque dans l’univers du fantastique, évadez vous en découvrant les aventures d’Aidan TREVOR.

 

Mon avis

 

Je remercie l’auteur Cathy Dujardin, pour ce SP effectué grâce au site Simplement.Pro et qui m’a permis de découvrir un livre que j’ai dévoré.

L’histoire est celle de Aidan, jeune américain, vivant avec sa mère Nora et son chien. Après l’obtention de son diplôme au lycée, il se voit contraint et forcé par sa mère a quitté les Etats-Unis et ses amis pour s’envoler vers l’Irlande. Sur place, après un temps d’adaptation, Aidan va faire la connaissance de d’autres jeunes qui vont l’aider à s’adapter au pays. Pourtant, peu de temps après son arrivée, il va se retrouver face à des meurtres sanglants qui semblent liés à lui… Et si certaines légendes étaient vraies ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Aidan. Il a tout ce qu’il faut pour être un héros : il ne manque pas de courage, toujours là pour aider et soutenir ses amis et c’est un vrai sentimental. Sa relation avec Flora est touchante. Entre ces deux là, même si les sentiments commencent au premier coup d’oeil, tout va doucement. Houleuse au début, leur relation va se mettre en place petit à petit au fil des différents événements qui vont intervenir. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, gardant chacun leur part de mystère qui nous sont dévoilés au fur et à mesure mais de nombreuses questions demeurent.

La plume de Cathy Dujardin est très agréable et fluide, et elle arrive à donner du peps à son récit de sorte qu’on ne s’ennuie à aucun moment. Elle ne perd pas son temps dans des descriptions interminables et pourtant, les informations sont suffisamment là pour qu’on s’imagine facilement le décor. On y effleure légèrement certaines légendes et mythes qu’on a pas forcément l’habitude de voir comme celle du Roi Arthur. A noter que les petites notes au début de chaque chapitre sont bien trouvés, tantôt avec une description pour donner des informations, tantôt on en apprend plus sur les sentiments intimes d’un personnage.

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé découvrir et lire, et même si par moment cela m’a un peu fait penser à d’autres saga du genre, comme Twilight, le livre arrive à s’en détacher pour avoir sa propre identité. Une série à suivre très près et dont j’aurais beaucoup de plaisir à découvrir la suite.

 

2 comments

Laisser un commentaire