[Chronique #25] The Vanishing Girl – Tome 1

Auteur : Laura Thalassa

Editeur : Amazon

Prix :

  • Broché : 9,99 Euros
  • Ebook : 2,99 Euros

 

 

 

Résumé

 

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.

Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

 

Mon avis

 

L’histoire se concentre et est du point de vue de Ember, jeune fille de 18 ans en apparence tout à fait normale et banale. Sauf qu’Ember cache un secret important. En effet, toutes les nuits, quand elle s’endort, Ember se “téléporte” à un autre endroit du globe et ce pour une durée de 10 minutes très exactement. Durant cinq ans, elle réussit à garder ce secret de tous. Pourtant, un jour, des personnes du gouvernement viennent chez elle pour l’emmener effectuer un “service militaire”. C’est à ce moment qu’elle apprend la vérité de la bouche de ses parents : ces derniers voulant absolument un enfant, on conclut “un pacte” avec le gouvernement. En échange d’une aide pour concevoir un enfant, ils s’engageaient à ce que  l’enfant effectue un service obligatoire pour une durée de deux ans. Et c’est bien malgré elle, qu’Ember se retrouve embarquée dans une base qui tient plus d’un camp d’entraînement. Sur place, elle va découvrir une vérité beaucoup plus énorme et explosive, une vérité qui va bouleverser à tout jamais sa vie.

Ember est une héroïne très attachante. Elle n’est pas nonchalante. Bien au contraire, elle prend le taureau par les cornes et décide de faire face à son destin.  De plus, j’aime beaucoup sa relation qui se construit avec Caden. Ce dernier est un téléporteur, comme Ember. D’ailleurs, leur première rencontre est assez croustillante et fait démarrer leur relation et leur lien sur les chapeaux de roues. Et même si on le représente comme étant le parfait petit soldat obéissant dû à son conditionnement, au contact d’Ember, il va changer et remettre ses convictions les plus profondes en question. Même si j’ai juste trouvé que leur rapprochement allait un peu trop vite, on se prend vite au jeu de leur relation. Les autres personnages, bien qu’ils soient plus en retrait par rapport au duo que forme Ember et Caden, sont captivants surtout Adrian. Alors lui, c’est probablement mon personnage coup de coeur. Ses différentes rencontres avec Ember m’ont bien fait rire, et il y a à parier qu’il pourrait prendre une place plus importante encore par la suite…

J’ai suivi l’histoire avec passion, tout se suit bien. Les actions et évènements s’enchaînent à un rythme soutenu et empêche qu’on s’ennuie ne serait-ce qu’un seul instant. L’écriture de l’auteur y est aussi pour quelque chose. Tout y est fluide et bien écrit. On passe d’un point de vue à la première personne, celui d’Ember, à un point de vue à la troisième personne selon le moment sans problème et permet d’en apprendre un peu plus sur certains personnages. Cela nous donne un point de vue plus global dans ce récit.

En conclusion, ce premier tome met bien en place le décor et fait bien intervenir les personnages. L’histoire est passionnante à suivre et la fin est frustrante et donne juste une envie : lire la suite immédiatement. Un livre que j’ai littéralement dévoré en une soirée x)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire