[Chronique #26] The Vanishing Girl – Tome 2 – The Decaying Empire

Auteur : Laura Thalassa

Editeur : Amazon Publishing France

Date de sortie : 7 novembre 2017

Prix :

  • Broché : 9,99 Euros
  • Ebook : 5,99 Euros

 

 

 

Résumé

 

Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

 

Mon avis

 

Je tiens à remercier l’éditeur Amazon Publishing France, pour ce Service Presse en avant-première effectué grâce au site NetGalley. Ce livre sortira à partir du 7 novembre 2017.

Ce deuxième tome commence directement là où s’était arrêté le premier. Après sa dernière mission qui s’était terminé d’une façon assez catastrophique pour Ember, cette dernière se réveille d’un long coma de 10 mois dans un hôpital. En se téléportant auprès de Caden, elle se rend compte que tous la croient morte. PasséE cette surprise, Ember remarque aussi un changement physique et un changement dans son don… Mais elle a peu de temps pour y réfléchir, car depuis son retour miraculeux, Ember n’a qu’une envie, qu’une obsession : fuir, fuir le plus loin possible, fuir pour tenter de découvrir tous les secrets, fuir pour sauver sa vie.

Cette suite est digne du premier tome. On y retrouve tout ce qui faisait sa force, c’est-à-dire l’action effrenée qui ne baisse pas de régime. Contrairement au précédent tome, l’action ne se déroule plus exclusivement dans le centre, mais l’auteur nous fait voir un peu du pays, au rythme de la fuite de nos deux protagonistes qui font tout pour échapper au gouvernement.

Pour les personnages, on reprend les mêmes en les améliorant ! Ember est celle qui subie le plus de changement et pas seulement physiquement. Sa désagréable expérience qui l’a conduite droit dans le coma a profondément changé son caractère aussi. Certes, elle est toujours volontaire et courageuse, mais on sent une partie plus sombre émerger d’elle, remettant en cause ses principes moraux qui la brider auparavant. Elle n’en est que plus intéressante. Caden, lui aussi a changé, on sent qu’il en est ressorti plus brisé et plus imprudent quand il a cru Ember morte. Et cela n’a fait qu’exacerber son désir de protection envers sa belle, au grand dam de cette dernière qui n’hésite pas à bien le remettre à sa place. Mais malgré tout, il reste toujours aussi joueur et taquin, apportant un petit vent de légèreté dans toute cette pagaille. Par contre, je regrette qu’Adrian reste encore autant en retrait. Alors oui, vis-à-vis de l’histoire c’est logique, pourtant je ne désespère pas de le voir plus et d’en connaître davantage sur lui !

Mon bilan pour ce deuxième tome est toujours aussi positif. Il est excellent et se classe même un cran au-dessus du précédent avec son histoire haletante et addictive, l’évolution de ses personnages et la plume toujours aussi excellente de l’auteur qui nous fait tourner les pages sans problème pour vite découvrir la suite. Par contre, la fin est toujours aussi frustrante. Laura Thalassa sait bien se débrouiller pour nous embrouiller et nous donner envie de connaître la suite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire