Je n’aimerai plus

Auteur : Stéphane Soutoul

Editeur : Rebelle Editions

Date de sortie : 7 octobre 2017

Prix :

  • Broché : 19 Euros
  • Ebook : 4,99 Euros

 

 

Résumé

 

Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs… Se pourrait-il qu’un coeur en deuil finisse par s’éprendre d’une âme torturée, envers et contre tout ?

 

Mon avis

Stéphane Soutoul nous offre une jolie romance avec une pointe de fantastique et à l’ambiance historique.

Solange de Rousserolle est une jeune noble de dix-neuf ans, fille de marquis vivant auprès de son père et de sa jeune soeur Aurore. Un jour, Solange se voit attribuée par son père un Vertueux, chevalier doté de pouvoirs magique ayant la charge de protéger une jeune femme de la noblesse jusqu’à ses fiançailles. Or, Solange n’en veut pas. En effet, son ancien Vertueux et ami qui est décédé était son ancien amoureux. Et depuis son décès, elle a fait le voeu de ne plus jamais aimer. C’est pourquoi, quand Childéric de Frazignac arrive pour prendre ses fonctions, Solange le rejette d’emblée et se jure de s’en débarrasser.

J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout notre duo de héros. Solange est une jeune aristocrate, élevée dans sa condition sociale. Pourtant, elle n’aime pas les conventions sociales inhérente à son rang. En effet, aux relations et aux soirées, elle préfère largement le décor feutré de sa bibliothèque. Malgré son éducation, elle a un caractère volcanique et n’hésite pas à dire ce qu’elle dit. C’est pourquoi elle sera régulièrement en conflit avec Childéric, au grand désarroi de son père, car Solange est avide de liberté et est prête à la défendre bec et ongle. Néanmoins, derrière ses airs durs et limite autoritaire, demeure une jeune fille blessée, vivant dans la tristesse de la perte. Son grand sens de la justice, chevillée à son corps la mettra dans l’embarras plus d’une fois. Mais heureusement, que Childéric est là pour la protéger. Ce dernier est un être renfermé, secret et aussi discret qu’une ombre. Il possède un sens de l’honneur qui le pousse à rester auprès de Solange, malgré la colère de la jeune femme à son arrivée.

Leur relation est touchante. D’orageuse, elle va peu à peu évoluer. L’auteur fait avancer cette relation à tâtons. Cela ne va pas trop vite, ce qui rend l’histoire plus crédible. On est loin des romances où l’attirance arrive dès le premier coup d’oeil.

J’avais déjà aimé l’écriture de Stéphane Soutoul dans sa série Anges d’Apocalypse, inutile de dire que pour ce roman, j’ai aussi adoré son style d’écriture. Sa plume est toujours aussi agréable à lire et le vocabulaire utilisé y est riche et varié. En quelques mots et phrases, l’auteur arrive à nous faire entrer dans son univers et à nous faire vivre les sentiments des personnages qui paraissent réelles.

Pour conclure, si vous aimez les belles romances se situant dans un univers original avec des personnages forts et attachants, je ne peux que vous conseillez cette lecture, qui est une vraie réussite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire