Entre II Mondes – Livre 1 – Réminescences

Auteur : D. Lygg

Editeur : Editions Hélène Jacob

Date de sortie : 1er mai 2013

Nombre de pages : 258

Genre : Fantastique

Prix :

  • Broché : 15,50 Euros
  • Ebook : 4,49 Euros

 

Résumé

 

À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.
Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes…

 

Mon avis

 

Je tiens à remercier les Editions Hélène Jacob pour ce Service Presse effectué via le site Simplement.Pro.

A Hidden Hills, Moïra mène une vie de lycéenne ordinaire, entouré de ses grands-parents qui l’élève et de ses amis, notamment Nel, sa meilleure amie et Tristan, le garçon pour qui son coeur bat. Pourtant, depuis quelque temps, elle fait d’horribles cauchemars qu’elle ne peut expliquer. Et quand elle semble être la cible d’un groupe mystérieux, Moïra sait que plus jamais sa vie ne sera pareille et que des secrets la concernant risque de bouleverser à jamais le cours de sa vie…

Moïra est un personnage pour lequel je n’ai pas beaucoup accroché. Certes, elle est sympathique et par moment attachante, mais je l’ai trouvé un peu molle du genou en vérité. J’aurais voulu qu’elle ait un peu plus de caractère, voire de hargne. Ici, elle subit plus qu’autre chose. Tristan est un peu comme elle, un peu ennuyeux. Il est trop “parfait”. Gentil, sportif, beau, à se demander s’il a des défauts. Même si par moments, il réalise quelques coups d’éclat, c’est encore trop peu à mes yeux. Et leur relation est mignonne mais je n’ai pas ressenti d’étincelles entre eux. J’avais l’impression de voir un petit couple de personnages âgés. Heureusement que Nel et Alistar remontent le niveau. Net est une jeune adolescente enjouée, au caractère prononcé. Et Alistar, j’avoue, c’est un peu mon chouchou ici. Il est aussi mystérieux que puissant et les informations à son sujet sont vraiment maigres. J’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui.

Entre II Mondes est une sympathique histoire fantastique. Certes, j’ai trouvé le début du roman extrêmement long, voire un peu ennuyeux. On y découvre sa vie, sa personnalité. Et j’avoue qu’il faut s’accrocher pour ne pas avoir envie de fermer le livre. Mais passer ce long prologue, l’histoire commence à se développer et de révélations en surprises, notamment quand elle découvre petit à petit ses dons,  je me suis prise à l’histoire et j’ai finalement dévoré le livre très rapidement.

Un premier tome qui introduit l’univers, assez classique au final. Certes, toute la première partie est longue, mais je pense que cela en vaut la peine car la seconde partie est plus riche en action. La plume et le style sont agréables, même si j’ai relevé quelques petites fautes par endroits. Beaucoup de questions restent en suspens à la fin et donnent envie de connaître la suite. Si vous aimez le fantastique et la romance, je vous le conseille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire