Les Terres de l’Est – Tome 1 – Maiesta

Auteur : Megane Delsinne

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 13 juin 2016

Nombre de pages : 270 pages

Prix :

  • Broché : 11,96 Euros
  • Ebook : 2,99 Euros

 

 

Résumé

 

Depuis quatre longues années, le royaume d’Atalis est en guerre avec le Khagan. Une guerre sanglante et meurtrière, qui semble vouloir s’éterniser depuis la mort de la princesse Nissah. Dans les couloirs du château, il se murmure que le roi Alric III aurait perdu la raison et qu’il voudrait continuer cette guerre coûte que coûte. Petit à petit, le pays s’englue dans le désespoir et la pauvreté. Mais la rumeur persistante de l’existence d’une rebelle qui s’apprêterait à renverser le pouvoir redonne de l’espoir aux Ataliens…

 

Je remercie l’auteur, Megane Delsinne, pour ce Service Presse effectué via le site Simplement.Pro.

 

Mon avis

 

Les Terres de l’Est – Tome 1 – Maiesta est un roman de fantasy, suivant principalement l’histoire de la princesse Nissah. Héritière du royaume d’Atalis, elle vit heureuse au côté de son père le roi Alric et de son petit frère Robbie. Pourtant, tout ne se passe pas si bien que ça dans le royaume d’Atalis. En effet, les caisses du royaume sont vides, sans espoir de les renflouer rapidement. C’est pour régler ce problème que le roi Alric a une idée diabolique. Envoyer sa fille Nissah en tant qu’ambassadrice dans le royaume Khagan, riche en or, et la faire assassiner pour leur faire porter le chapeau…

Nissah est le personnage principal de ce roman. Orpheline de mère, et prend son rôle de future souveraine très à coeur. C’est une héroïne que j’ai trouvée intéressante à suivre. Au début assez naïve et ne connaissant pas grand-chose de la vie, étant la plupart du temps enfermée entre les quatres murs du château, elle va peu à peu prendre conscience du monde qui l’entoure pour en sortir plus forte et plus adulte. Nous avons aussi un entraperçu de Neal, le soigneur d’animaux. Mais il n’est pas encore très présent, l’auteur nous préparant probablement le terrain pour la suite de la série. Du coup, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur ce personnage et de son rôle dans l’histoire de la série.

L’histoire est très vite introduite avec son lot d’intrigues. Je regrette juste la vitesse à laquelle tout se déroule. Tout se déroule assez vite et bien que je ne me suis pas ennuyée, j’ai eu le sentiment que tout était un peu “creux”. Peut-être un manque de détail, un manque de descriptions des événements, mais ce sentiment de vide à la fin de la lecture de ce tome m’a un peu frustrée. Pourtant, il y avait matière à faire avec les complots, trahisons d’autant plus que j’aime beaucoup de ce genre de livres. Enfin, on y parle de magie, mais finalement on en sait assez peu. Sous quelle forme se présente-elle ? J’espère que la suite nous en apprend un peu plus.

L’écriture et le style de l’auteur sont simples et fluides, ce qui fait que les pages ont tourné très vite et que je voulais en savoir toujours plus. D’où mon regret d’avoir eu cette impression de frustration à la fin. Dommage.

Au final, un premier tome malgré tout réussit pour ma part. L’histoire est intéressante et des personnages se détachant un peu. Malgré mon sentiment mitigé pour quelques points, ce livre m’a donné d’en savoir plus sur la suite de la série qui promet un beau potentiel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire