La Prophétie des Songes

Auteur : Aloïsia Nidhead

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 13 janvier 2018

Nombre de pages : 361 pages

Prix :

  • Ebook : 4,99 Euros

 

 

Résumé

 

“— Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?”
Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin…
Jeune fille solitaire, Camille était loin d’imaginer le tour que prendrait sa vie d’ordinaire si paisible. Son quotidien à Geirivilla, petit village normand au coeur d’une forêt domaniale, se trouve bouleversé par une série d’évènements inimaginables. Elle doit affronter une vérité qui la dépasse… Pour cela, il lui faut déterrer des secrets de famille. Quel lien peut-il y avoir entre un vieux médaillon transmis par sa grand-tante et Alban, le garçon le plus populaire du lycée ?
Une quête aux confins de l’univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses. La vaste forêt normande recèle bien plus de mystères qu’il n’y paraît…

 

Je remercie l’auteur, Aloïsia Nidhead pour ce Service Presse effectué via le site Simplement.Pro.

 

Mon avis

 

La Prophétie des Songes est le premier tome d’une série fantastique teinté de mythologie grecque.

Camille, jeune lycéenne vivant avec sa mère, est une jeune fille mature pour son âge et responsable. Pourtant, suite à des rêves inexplicables, elle se retrouve mêlée, contre son gré, à une guerre entre des dieux de la mythologie. Qui est-elle ? Pourquoi elle ? De plus, elle découvre que son entourage ne lui ont pas tout dit et qu’il semble en savoir bien plus qu’elle-même…

Les personnages sont nombreux que ce soit du côté des protagonistes ou des antagonistes. L’héroïne, Camille, est un personnage auquel je me suis attachée. De par son âge, elle est vive et franche. Bien qu’un peu naïve par moments, elle n’hésite pas à aller au-devant du danger pour assouvir sa curiosité ou pour défendre ses proches. Juste que par endroits, je n’ai pas toujours compris certaines de ses réactions qui m’ont paru un peu en décalage par rapport aux événements présents. Celui qui m’a le plus intriguée est Alban. Camarade de lycée de Camille, Alban est un adolescent au passé mystérieux. Malgré tout, il semble lui aussi faire partie de l’échiquier qui se met en place. A parier qu’on en saura plus sur son véritable rôle et qui il est par la suite.

L’histoire a été assez lente à se mettre en place. Les descriptions sont longues mais nécessaires pour la bonne compréhension de l’univers qui peut s’avérer un peu complexe à comprendre. Notamment  les liens entre les dieux et leurs motivations. J’ai particulièrement aimé découvrir cette facette de la mythologie grecque, étant fan de mythologie. D’autant plus que Morphée est un personnage qu’on ne voit pas souvent.

L’écriture est simple et fluide à lire. A aucun moment je n’ai eu de difficulté à suivre l’histoire, que ce soit dans le monde réel ou dans le monde onirique.

Un bon premier tome à découvrir, avec une histoire mêlant la mythologie grecque. Même si je trouve qu’on en voit de plus en plus, cela reste toujours intéressant et peut pousser à découvrir ce pan de l’Histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One comment

Laisser un commentaire