[Chronique #77] La Magie de Paris – Tome 2 – Le Calme et la Tempête

Auteur : Olivier Gay

Editeur : Castelmore

Date de sortie : 14 février 2018

Nombre de pages : 320 pages

Prix :

  • Broché : 14,90 Euros
  • Ebook : 9,99 euros

 

 

Résumé

 

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.

Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.

Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser  ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche  ?

En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.

 

Mon avis

 

Enfin ! Après la lecture du premier tome que j’avais adoré, je ne vous cache pas que j’attendais avec impatience la suite. C’est pour cette raison que dès sa sortie, je l’ai acheté et lu d’une traite dans la foulée… et je vous avoue que j’attends avec encore plus d’impatience le tome 3 !

Ce tome 2 reprend directement là où le premier s’arrêtait (chronique du tome 1). Ainsi, suite aux événements précédents, Chloé et Thomas se voient attribuer une “seconde chance” : ils continuent leur vie tout en surveillant les Failles, sauf qu’un chaperon va apparaître à l’horizon en la personne de… David. Malgré leurs réticences respectives, ils ne seront pas de trop pour faire face à la nouvelle menace qui se profile : en effet, un nouvel ennemi puissant fait son entrée d’une manière fracassante et semble en vouloir tout particulièrement à Chloé. Qui est-il ? Quel est son but ? En parallèle, Chloé et Thomas mènent leur propre enquête pour tenter de régler le petit “problème” qui les unit….

On prend les mêmes et on continue ! Chloé reste toujours fidèle à elle-même. Toujours aussi courageuse, toujours aussi téméraire et toujours aussi grande gueule ! Pourtant, on ressent quand même une fragilité en elle suite à la révélation qu’elle a eu à la fin du premier tome. On sent qu’elle est prête à tout pour mener à bien la quête qu’elle s’est fixée en compagnie de Thomas, c’est pourquoi elle prend des décisions qu’on pourrait qualifier de stupide et irresponsable. Thomas, quant à lui, se dévoile un peu plus dans ce tome, notamment ses sentiments vis-à-vis de Chloé. Ca se voit gros comme une maison ce qu’il ressent pour elle. Surtout que tout se complique avec la présence plus importante de David (yes yes yes !!). On a ainsi droit à quelques scènes de combat de coqs entre ces deux-là. Pour ce dernier, j’ai été contente de le voir plus présent, d’autant plus que sa relation avec Chloé évolue, tout doucement certes mais sûrement. Mais cela ne les empêche pas de continuer à se chercher continuellement. Et je rêve qu’il envoie enfin balader cette Cassandre. D’ailleurs, en ce qui concerne le personnage de Cassandre, j’avais déjà envie de lui mettre des claques dans le tome précédent, mais alors dans ce deuxième tome, j’ai juste envie de la trucider. Hautaine, de mauvaise foi, possessive, elle est juste antipathique.

L’intrigue se poursuit et elle est toujours aussi palpitante. J’ai rarement lu un livre où les péripéties s’enchaînent à ce point et où pas un seul instant on ne ressent d’ennui ou de longueur. De plus, l’auteur arrive toujours à insérer du suspense à chaque fin de chapitre, nous donnant envie de lire la suite sans attendre. On retrouve toujours des références culture pop qui apporte un vent de fraîcheur. J’ai surtout bien ri avec le petit clin d’oeil d’un générique d’animés (petit indice, c’est un animé où le héros est un vrai coureur de jupons et se fait souvent frapper par une massue x)).

La fin du livre est dans la veine de celle du premier livre. Ca explose dans tous les sens, 100 % actions garanties. Mais elle est toujours aussi frustrante, à croire que l’auteur aime jouer avec nos nerfs et nous torturer.

Un tome toujours aussi réussi, voir surclasse le précédent. Encore une fois, j’ai adhéré à l’univers, les personnages, l’ambiance du bouquin. Je suis vraiment impatiente de lire la suite, même si le tome 3 sera le dernier :’(

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire