[Chronique #85] Sorceraid – Episode 1 – Le Fantôme de Waterlow

Auteur : Léna Lucily

Editeur : Auto-Edition

Date de sortie : 10 juin 2016

Nombre de pages : 148 pages

Prix :

  • Broché : 9,45 Euros
  • Ebook : 2,99 Euros

 

 

Résumé

 

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure.
Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun.
Bienvenue chez Sorceraid !

 

Je remercie Léna Lucily pour ce Service Presse effectué via le site Simplement.Pro.

 

Mon avis

 

Sorceraid est une web-série écrite par Léna Lucily, découpé en plusieurs épisodes. D’habitude, je ne lis jamais de livres sous cette forme, car je trouve frustrant de n’avoir qu’un petit bout de l’histoire à chaque fois, mais j’ai voulu ouvrir un peu mes horizons, et je me suis donc lancé dans cette série. Alors, qu’en est-il de ce premier épisode ?

Nora est une jeune femme en recherche d’emploi après avoir fini ses études. Après avoir essuyé un refus, elle désespère jusqu’au jour où une mystérieuse personne lui propose une offre d’emploi : travailler pour Sorceraid. Et sans le savoir, elle va mettre le pied dans un univers qui lui est inconnu. En effet, Sorceraid est une agence un peu spéciale, une agence spécialisée dans les consultations magiques… Et sa première mission est de sauver une petite vieille femme qui semble être poursuivie par un fantôme…

Dans ce premier tome, l’auteur nous introduit son monde et plus précisément l’agence Sorceraid. Une agence amenée à mener des enquêtes où la magie y a une place prépondérante. On y découvre son fonctionnement un peu particulier, où la frontière entre moral et immoralité est relativement mince, et surtout ses employés qui sont assez… spéciaux voire un peu cinglés pour certains, notamment une lycanthrope particulièrement mal lunée qui s’avère être la supérieure hiérarchique de Nora. Cette dernière est d’ailleurs un personnage auquel je m’y suis attaché. Elle dégage une naïveté et une fraîcheur en découvrant ce monde qu’elle n’imaginait pas et pourtant, cela ne l’empêche pas d’accepter assez bien ce monde dont elle doit tout découvrir. Malgré tout, ce travail n’est pas simple pour elle, car elle a gardé un certain sens de la moralité qui va en contradiction avec ceux de ses collègues et tout au long de cet épisode, elle est tiraillée par sa moralité. Ce qui lui cause des problèmes…

A cause du format, j’ai trouvé que l’enquête était vraiment rapide et sa conclusion arrive très vite. Après, je comprends qu’elle ne puisse pas être plus longue et dense car cet épisode est surtout introductif à l’univers mais j’ai quand même eu ce sentiment de “vite expédiée”. Heureusement, l’écriture est très agréable et les descriptions sont suffisantes pour bien tout assimiler.

Pour un premier épisode, j’ai bien aimé ! Alors certes, n’étant pas habituée à ce format, j’ai trouvé que tout allait assez vite, mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher aux personnages et que j’ai hâte d’en savoir plus dans les épisodes suivants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire