[Unboxing #2] Once Upon a Book – Février 2018

Once Upon a Book est une box littéraire comme Mille et un livres, c’est-à-dire que grâce à un système d’abonnement, on reçoit tous les mois un colis contenant des livres et des petits bonus.

A la différence de Mille et un livres, Once Upon a Book nous propose de choisir parmi une (longue) sélection de livres ce qu’on préfère ou on laisse les créatrices choisir.
Pour ma première box, j’ai choisi quelques livres, histoire d’avoir au moins livre choisi par moi-même.

De plus, j’ai également opté pour le challenge, rajoutant un livre (commun pour tout le monde) au colis.

Pour le mois de février 2018, le thème du mois était : Détente & Défouloir.

 

Les livres : 

  • Scorpi – Tome 1 – Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre et édité par Le Livre de Poche.

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d’eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l’air de débarquer d’un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses « invités », Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu’elle a rencontré les Scorpi ?

Un des livres que j’avais sélectionné, et je vous avoue celui qui me tentait le plus. Inutile de vous dire à quel point j’ai été contente de le recevoir. Du coup, à peine reçue et déjà lue XD Je vous ferais la chronique d’ici peu, mais je peux d’or et déjà vous dire que ce fut un gros coup de coeur.

 

Baudelaire avait raison : ces nouvelles sont extraordinaires.
Un homme atteint la lune en ballon, un autre transforme en or les vils métaux, les morts apparaissent pour entraîner les vivants au tombeau, les malédictions s’accomplissent.
Edgar Poe était fasciné par le rêve, le spiritisme, la métempsycose mais aussi les sciences. Il a créé un monde irréel d’autant plus envoûtant que le fantastique est peint avec logique et minutie.
Cet écrivain américain ressentit toute sa vie la perversité qui existe en tout être. L’homme est sans cesse et à la fois homicide et suicide, assassin et bourreau.
« Edgar Poe a emprunté la voie royale du grand art. Il a découvert l’étrange dans le banal, le neuf dans le vieux, le pur dans l’impur. Voilà un être complet », disait Valéry.

Un classique que je ne connaissais pas même si j’ai entendu parler de l’auteur. A découvrir.

 

  • Cahier de jeux Land Art pour adultes.

Un cahier d’activités grand format. Visuellement, il est très beau, mais n’étant pas fan de ce genre de cahier, j’ai fait le bonheur de quelqu’un de mon entourage.

 

  • La langue m’a fourché !

Un petit livre contenant pleins de perles dans divers domaines tels que la musique, la littérature… Lu rapidement et c’est vraiment très drôle ! J’ai adoré !

 

  • Louna – Tome 1 – La Créature de Bryre de MarcyKate Connolly et édité par les éditions Milan.

Un terrible sorcier a jeté une malédiction sur les filles de Bryre, qui tombent malades et disparaissent sans laisser de trace. Un couvre-feu a été ordonné par le roi, et nul ne sort après la nuit tombée. C’est pourtant la nuit, et la nuit seulement, que Louna vient à la ville, sous un manteau dissimulant ses ailes, les boulons dans son cou et sa queue hérissée. Sa mission est de sauver les filles de Bryre. Malgré sa prudence, un garçon nommé Ren l’aperçoit, et ils se lient d’amitié… mais ce qu’il apprend à Louna changera à jamais son destin.

Le livre du challenge du mois de mars ! C’est un livre fantastique dont je n’ai jamais entendu parler mais qu’il me tarde de découvrir. Par contre, j’aime beaucoup la couverture qui donne envie.

 

Les gourmandises : 

 

  • 2 sachets de thé de la marque Les Jardins de Gaia. C’est du thé 100% bio et il est vraiment excellent.
  • Un petit sachet de cacahuètes, parfait pour le grignotage autour d’un verre, plongé dans un livre !

 

Conclusion :

Une box que j’ai beaucoup aimé. Le choix des livres est varié et intéressant, d’autant plus qu’il y a des livres vers lesquels je ne me serais jamais tourner, du coup les découvrir me fait plaisir.

Contrairement à Mille et un livres, Once Upon a Book est vraiment axé autour des livres et moins sur les goodies, ce qui est parfait aussi et est donc complémentaire pour moi à Mille et un livres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire