[Chronique #94] Tentation – Tome 1 – Le Boss

Auteur : Natasha Madison

Editeur : Juno Publishing

Date de sortie : 29 mars 2018

Nombre de pages : 218 pages

Prix :

  • Broché : 16 euros
  • Ebook : 5,49 euros

 

 

Résumé

 

Lauren

Le retour au travail était censé être une transition sans douleur, mais lorsque mon nouveau patron s’avère être un connard arrogant, il transforme rapidement ma vie professionnelle en torture. D’accord, très bien, l’appeler un trouduc avant de savoir qu’il était mon patron n’était pas mon meilleur moment. Le haïr devrait être facile. Je n’avais simplement pas compté sur le fait qu’il serait si beau ou charmant quand il ne m’énervait pas.

Austin

Je m’attendais à ce que ma nouvelle assistante soit professionnelle et ponctuelle, mais tout ce que j’ai reçu sont des regards mauvais et des commentaires impolis. Je devrais renvoyer la petite insolente, mais au lieu de cela, tout ce à quoi je peux penser, c’est de la pencher sur mon bureau et de briser toutes les règles que j’ai instaurées.

Un regard. Un contact. Une nuit. Si nous enfreignons les règles, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.

C’est une bonne chose que les règles aient été faites pour être brisées. Et d’ailleurs, ça fait du bien de tenter le patron.

 

Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce Service Presse effectué via le site NetGalley et dont j’ai eu la chance de le lire en avant-première.

 

Mon avis

 

Ce premier tome de la série chick-lit Tentation est écrit par Natasha Madison.

Après son divorce, Lauren, jeune maman de 2 enfants, décide de reprendre un travail intérimaire d’assistante. Mais voilà, dès le premier jour de son travail, elle a un accrochage de voitures. Elle est furieuse, d’autant plus que l’autre conducteur se montre d’une arrogance et d’un caractère impossible. Après un échange verbale épicé, elle arrive enfin sur son lieu de travail. Elle est prête à donner tout ce qu’elle a pour ce travail quand elle fait la connaissance de son nouveau patron… qui n’est autre que le goujat avec qui elle s’est disputée quelques instants plus tôt…

L’histoire est classique du genre chick-lit avec une histoire de romance entre un patron et son employée. Ce qui fait tout l’intérêt de ce livre, c’est l’humour omniprésent surtout dans la première partie.

Autant le dire dès le début, Lauren et Austin se font les pires crasses et elles sont vraiment très drôles. Les fous rires sont nombreux et on se demande sans cesse ce qu’ils vont bien pouvoir encore inventer pour se pourrir mutuellement l’existence. La seconde partie, quant à elle, est beaucoup plus classique et simple et malheureusement moins drôle aussi.

Lauren est une mère battante qui a décidé de reprendre sa vie en main après un divorce douloureux. Elle n’est clairement pas du genre à mâcher ses mots et monte facilement sur ses grands chevaux. Elle exècre le caractère d’Austin et n’hésite pas à le lui faire comprendre. Pourtant, à l’intérieur demeure une femme blessée qui cache sa souffrance et ses blessures pour protéger ses enfants. Austin est le type typique de l’homme obsédé par son travail et a l’arrogance de celui qui a réussi. Pour lui, les femmes ne sont juste qu’un moyen de satisfaire ses plaisirs et besoins sexuels… du moins jusqu’à l’arrivée fracassante de Lauren dans son existence qui va remettre en cause sa façon de vivre…

Le couple principal est déjà haut en couleur et légèrement déjanté. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils ont tous un côté givré ce qui renforce l’humour du livre. Ils m’ont tous bien fait rire, chacun à leur manière.

Le style de Natasha Madison est simple et efficace. Tout se lit facilement ce qui est idéal ce genre de roman.

Un livre qui fut une agréable surprise pour ma part. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri dans une lecture, ce qui a été une véritable bouffée d’air. Si vous recherchez une romance sans prise de tête et bourré d’humour, je vous le conseille plus que vivement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire