[Chronique #124] Sorcières & Chasseurs – Tome 2 – Harmonie

Auteur : Charlotte Munich

Editeur : Amazon Publishing

Date de sortie : 24 avril 2018

Nombre de pages : 485 pages

Prix :

  • Broché : 9,99 euros
  • Ebook : 5,99 euros

 

 

Résumé

 

Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.

Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.

De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.

 

Je remercie les éditions Amazon Publishing pour ce Service Presse effectué via le site NetGalley.

 

Mon avis

 

Après avoir lu et apprécié le premier tome Convoitise de la série Sorcières & Chasseurs (dont vous trouverez la chronique ici), j’avais hâte de me plonger dans sa suite, avec malgré tout une petite appréhension quant à une éventuelle déception.

Je vous rassure tout de suite, ce ne fut pas du tout le cas. Bien au contraire, cette suite relance sans aucune difficulté l’intrigue, tout en y apportant un voile de mystère.

Les relations ont changés entre les sorcières et les chasseurs suite aux événements du premier tome. C’est pour cette raison que Leila est envoyée en mission “diplomatique” dans un village reculé de Bretagne pour tenter de convaincre Cassandra de “rejoindre” les rangs. Arrivée sur place, Leila découvre un charmant petit village pittoresque. Mais les choses dégénèrent quand d’étranges phénomènes commencent à apparaître… phénomènes qui semblent liés à la magie…

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Leila qui reste toujours elle-même. Elle possède toujours son humour mordant, et un brin sarcastique qui fait tout son charme. Elle reste toujours un personnage nuancé. Leila est loin d’être toujours forte et sûre d’elle-même bien qu’elle tente de se le prouver ou de le prouver à son entourage. On découvre une femme qui a bien souvent du mal à gérer ses sentiments et qui se laisse facilement déborder par elles. Sa relation avec Dita reste toujours aussi adorable. Son rôle de grande soeur lui va à ravir. Donner des conseils à une petite fille aux pouvoirs étonnants et indépendante n’est pas simple et Leila va le découvrir à ses dépens !

Mais la relation qui m’a le plus intéressée reste celle qu’elle entretient avec Satie, l’ex-chasseur ultra pot de colle. Entre eux s’installe le jeu du chat et de la souris. Ils se détestent toujours aussi cordialement et ne le cachent absolument pas, pourtant les choses font qu’ils sont souvent ensemble. Et cela donne des situations explosives et cocasses. Une relation ambiguë comme je les aime, où les deux protagonistes sont constamment sur la corde raide et où on se demande si l’un des deux ne va pas céder à la tentation de faire la peau à l’autre.

L’histoire est intéressante et contrairement au précédent, on rentre directement dans le sujet sans longueur. Par contre, je n’ai pas été vraiment surprise et j’ai vu venir les faits très rapidement. La faute au petit village qui limite fortement les personnages et donc les éventuels coupables. Même si les rebondissements sont présents, elles m’ont moins surpris et marquées que dans Convoitise.

Un tome qui reste dans la lignée du premier et donc très correct. Bien que l’effet de surprise n’est pas été aussi présents, j’ai bien aimé l’histoire et la fin m’a juste donné envie d’en savoir davantage. La relation entre Leila et Satie m’a passionnée et j’ai hâte d’en savoir plus sur son évolution.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire