[Chronique #138] Lumière, caméra, action !

Auteur : Shira Anthony

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 25 avril 2018

Nombre de pages : 249 pages

Prix :

  • Broché : 17 euros
  • Ebook : 5,99 euros

 

 

Résumé

 

Lumières, caméra, action ! Quand le professeur Wesley Coolidge accepte, pour l’été, un poste de conseiller historique sur un film de pirates tourné en Caroline du Nord, la dernière personne sur laquelle il s’attend à tomber est son futur ex-mari, l’acteur Sander Carson.

Tout comme le pirate haut en couleurs qu’il incarne, Sander, alias Sam Carr, a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, et il fait bien comprendre qu’il veut à nouveau Wesley dans sa vie. Sam a perdu Wesley quand il a quitté leur vie new-yorkaise pour une carrière à Hollywood. Mais Wesley a enfin réussi à recoller tous les morceaux de son cœur et n’est pas intéressé par Sam et Wesley : Le Retour.

Convaincre Wesley de donner une seconde chance à leur relation demandera à Sam bien plus que des excuses et des souvenirs du bon vieux temps. Si Sam veut que Wesley lui revienne, il va devoir lui montrer qu’ils peuvent réellement naviguer ensemble sous le soleil couchant – un vraie « happy end » qui ne se terminera pas après le défilement du générique de fin.

 

Je remercie les éditions MxM Bookmark, pour ce Service Presse effectué via le site NetGalley.

 

Mon avis

 

Lumière, caméra, action ! est une romance MxM écrite par Shira Anthony et éditée par MxM Bookmark.

Wesley Coolidge est un jeune professeur d’université, passionné par l’histoire de la piraterie. Ses connaissances en la matière lui valent d’être contacté pour être consultant sur un tournage d’un film ayant pour sujet la vie d’un pirate célèbre. Après bien des hésitations, il décide de franchir le pas et embarque pour le lieu de tournage. Sur place, une surprise l’attend ! Sam est sur place ! Or ce dernier n’est pas n’importe qui… En effet, Sam est le (futur) ex-mari de Westley et il est bien décidé à le reconquérir… quitte à tourmenter ce pauvre Westley !

L’histoire, sans être spécialement originale, m’a bien amusée. Ces deux êtres que tout oppose, aussi bien par leurs caractères que par leurs métiers respectifs, m’ont fait passer par beaucoup d’émotions ! Amusement devant les tentatives de Sam, tristesse quant à leur passé, espoir… Un vrai ascenseur émotionnel. Même si le cours du récit a été assez prévisible, je me suis quand même laissé happer par cette romance qui se situe dans un cadre paradisiaque.

Westley et Sam forment un couple trop mignon. Westley est l’archétype du professeur universitaire. Coincé, droit dans ses baskets, il laisse rarement ses émotions et ses sentiments prendront le dessus, sauf en de rares occasions. Il a clairement les pieds sur terre. Sam est tout le contraire ! Exubérant, extraverti, il a du mal à cacher ses sentiments. Ses tentatives de reconquêtes sont assez pathétiques mais restent touchantes car elles montrent combien ses sentiments pour Westley restent forts et intacts.

Les quelques scènes de sexe sont rares bien qu’elles restent explicites. Mais on sent que dans ce livre, l’auteur a surtout voulu mettre en avant les sentiments éprouvés par nos héros plutôt que les rapports physiques.

Le style d’écriture est fluide et agréable, sans aucune vulgarité. Cela reste doux et tendre mais sans pour autant entrer dans la niaiserie.

Une bien jolie romance légère et sans prises de tête. Tout est là pour nous faire rêver, du décor aux personnages et pour nous faire passer un agréable moment de lecture.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire