[Chronique #146] Le Réparateur de Coeurs Brisés

 

Auteur : Laura D.

Editeur : Editions de la Caravelle

Date de sortie : 11 juillet 2018

Nombre de pages : 26 pages

Prix : 1,99 euros

 

 

 

 

Résumé

 

Le Briseur de Cœurs avait fait son oeuvre, je n’étais plus qu’une ombre cachée dans l’ombre. Puis j’ai rencontré le Réparateur de Cœurs Brisés.

 

Je remercie les Editions de la Caravelle pour ce Service Presse effectué via le site Simplement.Pro.

 

Mon avis

Le Réparateur de Coeurs Brisés est une nouvelle écrite par Laura D. et publié par les Editions de la Caravelle.

Je ne suis pas une habituée, ni une amatrice de nouvelle. En effet, en général, je trouve que ce genre de lecture est frustrant, car à cause de leur longueur, on a peu de détails et tout va toujours trop vite. Mais le synopsis m’avait intriguée d’où ma lecture. Et elle fut plus que déroutante.

Tout d’abord, l’absence totale de nom. L’auteur ayant pris le parti de désigner ses personnages par leur “fonction”. Ainsi, outre les petits noms d’amour donné par les protagonistes, nous avons le briseur de coeur, le réparateur. Cela donne l’impression que chacun des personnages pourrait être n’importe qui d’entre nous. Certes, les personnages semblent flous mais au final, chacun peut s’identifier aux personnages.

A cause de l’absence de nom, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. J’ai toujours ressenti cette distance. Pourtant, l’histoire est intéressante et bien écrite. J’y ai ressenti une poésie attachante et même si on devine très rapidement ce qu’il en ait véritablement, Laura D. a totalement réussi à nous la présenter et la décrire. Je me suis laissé emporter par cette douceur.

Une très belle nouvelle qui traite de sujet fort et d’actualité. Elle a su toucher une corde au fond de moi et malgré mes réticences initiales quant aux nouvelles, j’ai malgré tout bien apprécié celle-ci. Une lecture pleine d’intensité et d’émotions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire