[Chronique #176] Les Inconnues de la Seine

Auteur : Frédérique Molay

Editeur : Amazon Publishing

Date de sortie : 20 novembre 2018

Nombre de pages : 380 pages

Prix :

  • Broché : 9,99 euros
  • Ebook : 4,99 euros

 

Résumé

 

Paris, fin juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi.

Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe à enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule.

Confronté à un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l’affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.

 

Je remercie les éditions Amazon Publishing pour ce Service Presse effectué via le site NetGalley.

 

Mon avis

 

Les Inconnues de la Seine est un roman policier écrit par Frédérique Molay et publié par Amazon Publishing. Je ne connaissais pas l’auteur ainsi, j’ai pu découvrir sa plume et son style à travers ce Service Presse.

Dans son thriller, Frédérique Molay nous plonge au sein de la célèbre brigade du 36 quai des Orfèvres et de l’histoire du commissaire Nico Sirsky. La brigade est sur les dents depuis la découverte du corps d’une jeune femme dans la Seine. A cause de la mise en scène, tout laisse à penser qu’un dangereux psychopathe sévit au sein de la capitale et sème derrière lui des cadavres… Comme si cela ne suffisait pas, Nico Sirsky va devoir faire face à son passé qui semble le rattraper…

L’histoire et l’enquête principale m’ont littéralement captivée. On est vraiment plongés au coeur de l’enquête et on y suit sa résolution pas à pas. Tout y est pour nous faire passer un bon moment de frisson. Le rythme est juste comme il faut, ni trop lent ni trop rapide. On sent que l’auteur prend son temps pour placer son enquête et dérouler les fils de l’enquête mais pour autant, on ne s’ennuie pas, grâce notamment à ses personnages.

Nico Sirsky est un flic qui vit pour son boulot. Il s’y implique corps et âme et fera tout pour coincer le tueur. Cela se sent et se voit qu’il s’implique beaucoup dans l’enquête et que cela le touche personnellement ce qui lui donne un côté humain indéniable. Non, Nico n’est pas un super-héros, non ce n’est pas un flic dur, il est juste un homme normal avec ses faiblesses et ses fragilités. Heureusement qu’il sait qu’il peut compter sur son entourage et surtout sa famille.

L’antagoniste fait véritablement froid dans le dos ! C’est un véritable psychopathe effrayant, digne d’un serial killer issu d’une série américaine !

J’ai passé un bon moment de lecture avec Les Inconnues de la Seine ! J’ai aimé suivre l’enquête et son ambiance sombre digne des meilleurs polars. Certes, il n’est pas dénué de défauts comme la trop grande présence des dialogues pas toujours pertinents mais cela donne un rythme soutenu au livre et évite au final les trop longues descriptions. Je le conseille pour tous les amateurs de romans policiers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire