[Chronique #178] Le Tournoi des Immortels – Tome 1 – Le véritable ennemi

Auteur : Lucie Goudin

Editeur : MxM BookMark

Date de sortie : 10 décembre 2018

Nombre de pages : 250 pages

Prix :

  • Broché : 16 euros
  • Ebook : 5,99 euros

 

 

Résumé

 

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête… Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.

 

Je remercie les éditions MxM BookMark pour ce Service Presse effectué via le site NetGalley.

 

 

Mon avis

 

Le Tournoi des Immortels est une série de fantasy, dont Le véritable ennemi en est le premier tome, écrite par Lucie Goudin et publié par les éditions MxM BookMark.

Dans un monde où les Hommes et les vampires se sont livrés une lutte acharnée, les Hommes créèrent un Tournoi pour les vampires. Le gagnant pouvant demander ce qu’il voulait du Roi. Or, cette année-là, le choix du gain de la part du gagnant créa la surprise. C’est ainsi qu’Elthan, vampire et Aléra, humaine, prirent la route vers la ville des vampires. Pourtant, Aléra voue une haine farouche envers les créatures aux dents longues. La cohabitation s’annonce plus que difficile…

En lisant le résumé, je me sentais en territoire conquis. Une romance fantasy entre deux créatures différentes, autant dire que c’est déjà largement du déjà vu dans la littérature. Pourtant, dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l’univers créer par Lucie Goudin. Ce n’est pas original, mais le background reste intéressant pour qu’on s’y laisse tenter.

L’histoire tourne principalement sur la romance, mais cette dernière est gérée de façon subtile au point qu’elle n’en est pas envahissante ni étouffante. De plus, la guerre qui s’annonce en toile de fond amène une certaine tension et promet une aventure riche en combat.

Les deux personnages principaux sont intéressants de par leurs caractères respectifs. Elthan est un puissant vampire et qui sait qu’il l’est. Ce qui en fait un être un chouia narcissique mais n’est pas égocentrique pour autant. Il pense au bien-être de son entourage et particulièrement d’Aléra. Cette dernière est vraiment ce qu’on pourrait appeler “une princesse guerrière”. Aux robes de cours, elle préfère largement l’armure des combattants. Au début, elle nous apparaît comme une femme aux idées étriquées et obstinée. Mais ses idées et ses préjugés vont être mis à mal et on remarque un changement quant à sa façon de penser.

Entre ces deux-là, c’est clairement le feu et la glace ! Régulièrement, on assiste à leurs joutes verbales qui apportent beaucoup de piments à l’histoire surtout qu’Elthan prend un malin plaisir à chercher Aléra. Pourtant, au fur et à mesure de l’avancement du récit, on observe un changement dans leurs attitudes et par conséquent leur relation prend une tournure plus romantique.

Même si globalement, j’ai bien aimé suivre ce livre, je regrette principalement la fin un peu trop précipitée pour moi surtout que l’héroïne ne réfléchit pas très longtemps quand à son choix pour sa future vie. Dommage, car tout au long elle donnait vraiment l’impression d’être une femme réfléchie et peu encline à suivre ses sentiments. Mais cela n’enlève pas les qualités réelles du livre et le plaisir évident que l’on prend à le lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire